Les meilleurs nouveaux restaurants à essayer cet automne à Vancouver

14 septembre 2017

par Michelle Hopkins

Incontestablement, nous pouvons convenir que Vancouver est l'une des meilleures villes gourmandes en Amérique du Nord. Avec des chefs passionnés, suivant le mouvement de la ferme à la table, - s'approvisionnant en fruits de mer dans nos eaux et en viandes dans nos vallées - il n'est pas étonnant que les maîtres culinaires du monde entier soient attirés vers nos rivages. En hommage aux chefs talentueux qui ont récemment ouvert de nouveaux restaurants, nous vous proposons une liste des meilleures adresses à essayer cet automne. [Crédit photo: Edward Lai Photography]

Les meilleurs nouveaux restaurants à essayer cet automne à Vancouver

H2 Rotisserie & Bar

Situé dans l'hôtel Westin Bayshore, le H2 Rotisserie & Bar, qui a ouvert ses portes en mai 2017, est déjà un lieu populaire. Aux fourneaux se trouve le chef exécutif primé, Kamal Silva, qui a parfait ses talents culinaires dans certains des hôtels Fairmont les plus emblématiques. H2 propose de la nourriture réconfortante haut de gamme dans l'un des plus beaux endroits, au bord d'une piscine, à Coal Harbour, adjacent au parc Stanley et donnant sur l'océan et les montagnes du North Shore. Ici, la spécialité coule de source: des poulets rôtis, entiers ou demis, servis avec de nombreux choix d'à-côtés de pommes de terre, allant des pommes de terre rattes rôties aux herbes et des frites maison, à la purée de pommes de terre à la ciboulette et aux frites de patates douces - ou essayez une option différente, les rondelles d'oignon en croûte panko. Vous trouverez également plusieurs autres plats gagnants sur la menu du jour de H2.

St. Lawrence

Maintenant que le célèbre restaurateur JC Poirier - le copropriétaire de Pourhouse, Pizzeria Farina, Joe Pizza et Ask For Luigi - a ouvert son bistro français, St. Lawrence, vous n’aurez plus besoin de sortir de Vancouver pour manger des plats classiques français. Nostalgique des vieilles recettes québécoises traditionnelles de sa jeunesse, le chef primé a décidé que les Vancouvérois étaient prêts pour l'expérience française. Son pari a été payant. Avec St. Lawrence, il est retourné à ses racines québécoises. Le restaurant sophistiqué dans le quartier historique japonais de Vancouver a ouvert ses portes à l'été 2017, et les critiques et les distinctions saluent la langue de bison fumée, la tourtière de venaison et la ballottine de canard. Poirier exécute parfaitement le meilleur de la cuisine traditionnelle pluricentenaire française.

Botanist

À la suite d'une rénovation complète, ORU, le restaurant à l'intérieur de l'hôtel Fairmont Pacific Rim, a réouvert plus tôt cette année sous le nom de Botanist. Le restaurant ne passe assurément pas inaperçu, avec ses boiseries blanchies à la chaux, sa ferronnerie détaillée et ses cache-pots remplis de plantes indigènes de notre province. Mais c'est la cuisine, enracinée profondément dans le mouvement de la ferme à la table, qui fait saliver à la fois les résidents et les touristes. Le chef exécutif, Hector Laguna, se nourrit de sa formation culinaire pour concocter des plats incroyablement délicieux, y compris la salade de légumes racines, la selle d'agneau en croûte d'herbes et le pain fougasse fait maison. Nous n'étions pas surpris lorsque le Botanist fut récemment nominé pour le Meilleur Nouveau Restaurant au Canada, par le magazine EnRoute d'Air Canada.

The Ellis Bar & Restaurant

Le Ellis Bar & Restaurant, qui a ouvert ses portes en juin 2017, est un ajout apprécié dans le quartier de Kitsilano. Le restaurateur novice, Kevin Day, a engagé le chef exécutif, Tyler Dallner, pour diriger la brigade. Un choix judicieux. Après avoir passé du temps en Europe, y compris dans l'un des meilleurs restaurants au monde - le Noma, à Copenhague - Tyler est revenu à Vancouver pour poursuivre sa passion pour les méthodes agricoles anciennes et la cueillette sauvage. En utilisant les ingrédients les plus frais avec la ferveur d'un véritable évangéliste de la nourriture, son menu reflète un style du nord-ouest du Pacifique, infusé de quelques touches asiatiques. Saluons le hamburger végétarien, les ailes de poulet, l'oeuf pique-nique (une version asiatique de l'oeuf écossais) et leurs croustilles signature, un mélange de légumes-racines coupés à la main.

Chickpea

Chickpea a commencé comme camion de bouffe de rue. Bien que le food truck existe toujours, Chickpea a récemment ouvert un restaurant sur Main Street. Le menu pesco-végétarien honore la passion pour la diète méditerranéenne du pays d'origine des partenaires israéliens, Rotem Tal et Itamar Shani. Avec des images colorées et audacieuses sur les murs, et des menus excitants, la seule chose que ce duo semble prendre au sérieux est la nourriture saine et savoureuse. Essayez les frites de pois chiches (qui aurait cru que ça pouvait être si bon?), les falafels chauds au goût de noisette, l'irrésistible trempette de houmous biologique et le sabich parfaitement frit.

Sen Pad Thai

L'un des plus grands chefs culinaires de Vancouver, Angus An, a remis le couvert. Le Sen Pad Thai, à Granville Island, est le cinquième restaurant de An, qui lui a valu des éloges. Inspiré par la nourriture de rue des stands à Chanthaburi, Sen Pad Thai honore l'omniprésent plat de nouilles de la Thaïlande. Ayant passé beaucoup de temps avec ses grands-parents en Thaïlande, An a développé une passion pour ces merveilleux et uniques bols de nouilles. Vous pouvez déguster un bon nombre de délicieux pad Thais, des collations et des à-côtés (la salade de papaye est un must) ou le curry quotidien avec du riz. Le restaurant Sen Pad Thai vous donne une autre bonne raison de visiter Granville Island.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu