Sortez de Vancouver: 4 excursions d'une journée

7 mai 2017

par Nancy Baye

Nous aimons tous Vancouver, mais une escapade de temps en temps fait du bien. Ces quatre voyages d'une journée vous offriront une pause hors de la ville. [Crédit image: iStock.com/TLRG]

Sortez de Vancouver: 4 excursions d'une journée

1. Steveston: Sortie historique, style familial

Le charme de Steveston a une longue, quoiqu’étrange, histoire. Le Gulf of Georgia Cannery, autrefois la conserverie principale de la province, est un site historique national. Aussi bien conservé qu’une boîte de saumon, il offre des visites guidées et des expositions uniques sur l'héritage de la pêche de la côte Ouest. Visitez le marché intérieur de la conserverie, de novembre à avril, ou le monument aux pêcheurs, en avril. D'autres événements, musicaux, pour les enfants et pour les vacances, on lieu au cours de l'année. En septembre, lors du Talk Like a Pirate Day, la conserverie se transforme en un camp de pirate avec des jeux et des costumes pour chaque visiteur qui peut alors s’écrier «Ahoy matey!»

Le Britannia Shipyards National Historic Site comprend des expositions, des films et des photos du mode de vie relié à la pêche. L'exposition Chinese Bunkhouse met en lumière les vies, à la fois dures et inspirantes, des ouvriers chinois de la conserverie. Des installations intérieures et extérieures recréent la vie dans les chantiers navals des années 1920. Les expositions ont inclus la contrebande de rhum pendant la Prohibition, les camps d'internement de la Deuxième Guerre mondiale, un chantier naval de patrimoine toujours opérationnel, un écosystème de l'estuaire, et plus encore. Les écrans tactiles interactifs et le Innovation Station rendent l'apprentissage amusant.

Pajo's perfectionnent le fish and chips depuis 1985. Leurs poissons frais Ocean Wise ont de nombreux amateurs fidèles. Choisissez entre la morue, le saumon ou le flétan dans une pâte tempura croustillante, servi sur des frites. Vous pouvez aller au gym après.

2. Ile de Bowen: Tout près et confortable

Qu'il s'agisse d'un jour enneigé, venteux ou ensoleillé, n'importe quelle journée à Bowen sera glorieuse. À seulement 25 km de Vancouver, cette oasis se trouve à 20 minutes en ferry du pittoresque Horseshoe Bay. Les forêts de cèdre sont parsemées de sentiers pour la randonnée ou le vélo. Au cours de l'été, les eaux chaudes attirent les nageurs, avec le panorama de la ville de Vancouver en toile de fond. À partir du ferry à Snug Cove, promenez-vous le long du Government Road, devant des boutiques indépendantes qui vendent des produits d'artistes locaux. Au Village Square, empruntez le sentier de la forêt jusqu'au Artisan Square, où un éventail de galeries et de boutiques pittoresques vous attend. Profitez de vues magnifiques depuis ce lieu. La Gallery @ Artisan Square accueille de la musique, des lectures de livres et d'autres événements artistiques. Découvrez leurs dernières expositions et leur calendrier des événements communautaires. Entrez chez Cocoa West pour un chocolat chaud Poblano ou une truffe crémeuse, préparée à la main avec des ingrédients bio et locaux. Vous pourrez brûler ces calories sur votre chemin de retour vers le quai du traversier.

3. Évadez-vous à Squamish

La route panoramique de Vancouver à Squamish, le long de la falaise sur l'autoroute Sea to Sky, vous enchantera. De mars à novembre, les accros d’adrénaline peuvent monter le Chief à Squamish. Le sentier de 11 km couvre trois sommets et dure entre 5 et 6 heures. Un sentier plus court, au South Peak, prend environ 3,5 heures, ce qui est idéal pour les novices. À un moment donné, les randonneurs traversent un énorme bloc de granit, en se hissant à l'aide de chaînes et de cordes. Cette étape vous donnera certainement une poussée d'adrénaline. Les récompenses que vous obtiendrez incluent des vues spectaculaires sur la baie Howe et sur le parc Garibaldi.

Lorsque vous serez sur le Chief, ne manquez pas les magnifiques chutes d'eau de 330 mètres aux Shannon Falls. Vous atteindrez le belvédère principal grâce à une courte randonnée, équivalente à environ 100 mètres d'escaliers, qui vaut la vue.

Le Green Moustache sert de délicieux plats et boissons dans un cadre agréable. Stimulez votre cerveau avec un smoothie Einstein à la banane, aux fraises, au maca et au chia. Faites le plein d'énergie avec des wraps colorés farcis avec du quinoa, des légumes, du hoummous et une délicieuse vinaigrette maison. Terminez avec un dessert végétalien cru comme le gâteau au fromage sans fromage et vous serez prêt à monter à bord du Sea to Sky Gondola. Il conduit les visiteurs à une hauteur approximative de 2 000 mètres, offrant des vues panoramiques surplombant l'océan et la montagne. Le plaisir au sommet comprend un pont suspendu et plusieurs belvédères. Faites du ski, de la raquette ou glissez l'hiver; faites de la randonnée, de l'escalade ou du yoga en plein air, l'été.

4. Détendez-vous sur l'île

Lorsque vous serez sur la côte ouest, ne manquez pas l'occasion de monter à bord d'un hydravion. En combinant le meilleur du transport sur l'eau et dans les airs, Harbour Air Seaplanes opère à partir du port de Vancouver, voyageant vers neuf localités régionales. Envisagez une journée dans notre belle capitale, Victoria. Prenez le thé à l'élégant hôtel Fairmont Empress et visitez les édifices du Parlement. Détendez-vous et profitez des événements sur le port en mangeant une chaudrée et des ailes de poulet chez Flying Otter Grill.

Dans le même laps de temps, vous pourriez voler à l'idyllique Salt Spring Island. Profitez d'une ambiance reposante, des côtes et de la beauté champêtre. L'île est un mélange d'amoureux de la nature et de la plage, de hippies, d'agriculteurs et d’artisans, ce qui offre une escapade parfaite pour tout le monde. Les marchés proposent des objets uniques comme des sculptures de verre et de cuivre avec des insectes, par Sean Goddard. Les galeries et les studios y abondent, tout comme les studios d'artistes, telle que Julie MacKinnon, qui crée des pièces de porcelaine pour les petites et les grandes occasions. Le centre des visiteurs offre un répertoire. Populaire auprès des résidents et des visiteurs, le restaurant Seaside sert des spécialités locales: les moules de Salt Spring Island et les huîtres de Fanny Bay.

Peu importe la destination, une expérience en hydravion promet de l'adrénaline, des vues imprenables sur l'océan et sur l'île, et un atterrissage en douceur.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu